PRESENTATION DU CLUB.

Le club est structuré autour d'un Comité de Direction avec différentes commissions qui sont chargées d'animer, organiser et faire vivre le club.

Le Comité de Direction

Le Comité de Direction est composé de personnes élues, lors de l'assemblée générale du club, pour un mandat de 3 ans. Le renouvellement des mandats est organisé par tiers permettant une stabilité du comité de direction et ainsi du club.
Le comité de direction élit le bureau du club (le président, les vice-présidents, le trésorier et son adjoint, le secrétaire et son adjoint) parmi les membres du comité.
Le comité de direction se réunit tous les mois pour prendre les décisions sur la vie du club, les investissements, les objectifs sportifs, etc... pour cela il s'appuie sur le fonctionnement des commissions dont un membre au moins fait partie du comité de direction.

Pour connaître les membres actuels et leurs rôles:

La commission Matériel

La Commission Matériel gère tous les équipements nécessaires au club pour la pratique du football et la vie du club. Elle régit ainsi le stock de ballons pour les équipes et les entraînements, elle fournit les jeux de maillots, les pharmacies, ainsi que tous les matériels divers et variés dont nos joueurs peuvent avoir besoin au cours d'un saison.

La commission Événements

La Commission Événements gère les festivités du club tel que le bal du SCA (il a lieu en général au mois de novembre) pour permettre le financement des activités footballistique du club. Elle se doit d'avoir de l'imagination pour créer de nouvelles animations afin d'augmenter les liens entre les licenciés et leurs familles.

La commission COMMUNICATION

La Commission Information s'occupe des différents supports de communication du club, c'est à dire :

• La LETTRE INFOS.
  • Ce site internet
  • Les panneaux d'affichage du local.
Le but est d'informer les adhérents du club des événements sportifs ou festifs, des résultats ou diverses informations que les différentes commissions souhaitent diffuser.

La commission Technique

La Commission Technique est certainement une des commissions les plus importantes car elle traite de l'aspect football. Elle gère l'organisation des équipes; quels dirigeants ? quels entraîneurs ? Le nombre d'équipes à engager et dans quelles compétitions ? Mais aussi les aspects tactiques par les conseils qu'elle donne aux encadrants des différents équipes.

La commission Discipline

La Commission Discipline a pour objectif de traiter des problèmes de discipline des joueurs du club que ce soit sur le terrain ou autour. Elle doit sanctionner les joueurs irrespectueux en complément des sanctions qui pourraient être données par le district ou la ligue.

La commission Partenariat

La Commission Partenaires a pour objectif de trouver des partenaires pour aider au financement et à la vie quotidienne du club. Elle sollicite les commerçants ou entreprises pour participer et apporter des moyens aux différentes commissions.

La commission tresorerie